Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : La Numérologie

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beaut, conseils, astuces beaut, forme et bien-tre

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

Dossiers >> Aventure, vie intérieure, voyages mentaux

Voix parlant un langage inconnu lors d'une expérience de transe hypnotique

 

Une nuit où je n'arrivais pas à dormir, je suis entrée dans un état de transe par auto-hypnose. Mon esprit continuant à divaguer de manière anarchique malgré la transe, j'ai répété la même phrase sans cesse : "Je vais dormir, je vais dormir...". Au bout d'un moment, les mots se sont télescopés dans ma tête, puis désagrégés jusqu'à ce que ça ne veuille plus rien dire.

C'est alors que je me suis mise à parler intérieurement une langue bizarre. Je ne parle que l'anglais et l'espagnol, et cette langue m'était totalement inconnue. Les mots venaient spontanément, facilement. Les phrases s'enchaînaient et semblaient avoir du sens, sauf pour moi. Quelques fois il s'agissait plus de chuchotements , comme si ce qui se disait était secret, réservé à des initiés.

Ce n'était pas ma voix qui parlait. Je ne sais pas rouler les "R" de cette façon. On aurait dit que deux voix se répondaient, se superposaient, se mélangeaient parfois. Impossible de dire si ces voix étaient féminines ou masculines. Elles étaient monocordes et dénuées d'émotion.

C'était comme la lecture d'un texte appris par coeur, ou bien lu. Etait-ce une incantation, des paroles magiques, un langage parlé il y a très longtemps, ou bien simplement des mots inventés de toute pièce par mon inconscient?

Je me suis endormie sans en savoir plus.

Le lendemain, j'ai voulu réitérer l'expérience mais je n'y suis pas parvenue.

J'ai découvert par la suite ce qui me permet de déclencher ce flot de paroles étranges. En transe, il me suffit de demander à mon inconscient de retrouver ce langage, apparaissent alors deux semblants de visages très proches l'un de l'autre. De profil, ils se chuchotent des mots à l'oreille. Au début, je ne peux pas entendre ce qu'ils se disent. Puis les chuchotements s'amplifient. Ces deux personnages, qui se fondent parfois l'un dans l'autre pour ne faire plus qu'un, se parlent à voix très basse. Impossible toujours de définir leur appartenance à un sexe ou à un autre. Ils sont immatériels, comme des esprits.

Les mots, les phrases se succèdent alors de façon audible dans mon esprit sans aucun temps mort. C'est comme si ma voix intérieure était momentanément remplacée par une ou plusieurs voix parlant une langue inconnue. Rien d'inquiétant dans tout ça. Je vous rassure, je ne souffre d'aucune hallucination auditive ou autre. Quand je décide d'y mettre un terme, tout s'arrête.

Aujourd'hui, j'ai voulu revivre la même expérience à nouveau, assise devant mon bureau, avec un cahier et un stylo à ma disposition. En transe, les yeux fermés d'abord, j'ai demandé à mon inconscient de me faire réentendre cette langue de façon à pouvoir la retranscrire par écrit.

Voilà le résultat en écriture automatique :

Putal amann zref ougann Biohann
Noubé oÿ koz vrann douba élékann Arzaï Sékan
Mobagaf esoÿ doubalik égal form Zarpaï
Reknozalef mitraï
Somba somba somba founzief irahim mégamm
Elkôm abazief zerkamm limitov desba lopénol
imitraeiv
Manganeïf oulanov perkamm Ambazif régamm fol az
niez soumba dobief lilith makénaf ozreye
Dabnékal firozef chim père dof atel léroniv
Attaï prendazol malik bérak
loubének afaï
Mitesh faï
Mandratov

Je ne suis pas linguiste, mais si c'était vraiment une langue structurée, je pense que certains mots pourraient revenir, or ce n'est pas le cas. J'ai respecté les majuscules transcrites lors de l'expérience. Mais cette fois, pas de roulements de "R" appuyés mais beaucoup de Z et de F ou de V très prononcés, et des voyelles détachées (j'ai mis des trémas pour essayer de rendre à l'identique).

Je me suis contentée de retranscrire phonétiquement ce que j'ai entendu. Si j'essaye à l'état normal de me remettre à parler mentalement ou à voix haute de cette façon, je n'y arrive pas. ça ne vient pas comme ça.

J'espère pouvoir approfondir l'expérience pour savoir ce que ce charabia signifie et en connaître l'origine. Peut-être en découvrirais-je un autre lors d'une prochaine transe. Peut-être mon inconscient en inventera-t-il de nouveaux, juste pour le plaisir. L'aventure intérieure est passionnante et n'a aucune limite.

Eliane RAMEL

Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannires - ©Placedubienetre - tous droits réservés