Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : astrologie, médecine douce, beauté, voyance, bio, ...

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

PARTENAIRES


 

Bien être santé >> Dossiers >> Interview astrologue

INTERVIEW DE FREDERIC GODEFROY, ASTROLOGUE

Frédéric Godefroy
http://cabinet-astrologie.com

- Bonjour Frédéric Godefroy, vous êtes astrologue, pouvez-vous vous présenter à nos internautes !
Bien sûr ! J'ai 31 ans et j'ai commencé à pratiquer l'astrologie il y a un peu plus de 10 ans maintenant. En parallèle, j'ai beaucoup étudié les nombres, le symbolisme occidental sous toutes ses formes, les philosophies spiritualistes anciennes et contemporaines, les Mythes Grecs et Egyptiens, etc. Avant de m'installer en tant qu'astrologue professionnel, j'ai fait beaucoup de métiers différents, je suis aussi auteur de polars. Toute cette expérience accumulée est très riche pour ma pratique.

- Quelle est votre définition de l'astrologie ?
C'est un art-science qui permet de mieux se connaître maintenant, de comprendre son passé et d'appréhender son futur. En clair, d'être en harmonie profonde avec notre véritable nature, d'être un Être Libre, dépouillé des éléments inutiles que l'on accumule tout au long de notre vie.

- Faut-il avoir un don pour exercer ?
Non, il n'y a pas de don à avoir pour exercer si ce n'est la conviction profonde que notre devoir est d'aider les gens à s'élever et à trouver le bonheur, l'harmonie, la paix intérieure. Une bonne mémoire, une ouverture d'esprit et un peu de rigueur sont nécessaires.

- Peut-on apprendre et en combien de temps peut-on prétendre devenir un bon astrologue ?
Tout le monde peut apprendre l'astrologie et tout le monde devrait en apprendre le langage de base, le monde n'en serait que plus harmonieux. Il y aurait moins de guerre et un plus grand respect de notre environnement. Disons qu'avec 6 mois ou 1 an d'étude quotidienne, vous pouvez interpréter une carte du ciel avec un certain succès. Une fois les base apprises, il n'y a que l'expérience qui fasse la différence.

- Quels services offrez-vous aux personnes qui vous consultent ?
Outre le Thème Natal Complet, qui est un travail très en profondeur de tout ce qu'est un individu et de ses potentialités sur l'ensemble de sa vie, j'offre différentes prestations comme de l'assistance à l'orientation professionnelle, des séances d'astro-thérapies, de développement personnel en harmonie avec le thème, des études de compatibilité amoureuse, des prévisions mensuelles ou annuelles, des calculs de dates pour se marier, acheter une maison ou faire un bébé... Je travaille aussi avec des entreprises pour lesquelles j'étudie les potentiels de leurs nouveaux produits ou l'opportunité d'une restructuration sans dégâts, par exemple. C'est très vaste. J'essaye autant que possible d'avoir plusieurs séances de travail avec mes clients. Comme j'apprends à les connaître beaucoup mieux, et qu'eux de leur côté me font plus confiance, on peut réaliser des choses vraiment exceptionnelles, des choses qui changent vraiment leur vie. C'est formidable.

- D'après vous, quels sont les pièges à éviter quand on cherche à consulter un astrologue ? Sur quels critères se baser ? Quels conseils donneriez vous à une personne novice en la matière ?
Voilà une très bonne question. Déjà, ne commandez jamais une étude soi-disant complète par Internet qui ne va vous coûter que 10 ou 20 Euros. Ce sont des programmes informatiques qui débitent les pages à la chaîne. Ca n'a rien de sérieux. Sachez qu'un Thème Natal complet coûte en gros entre 80 et 150€ et demande pas mal d'heures de travail. Enfin, vérifiez que votre Astrologue fait un suivi personnalisé et qu'il se tient à votre disposition pour toute question que vous auriez à lui poser. Autant que possible, essayer de trouver un praticien que vous pouvez rencontrer et avec qui vous pouvez discuter. Cette relation – qui n'a rien d'obligatoire - est un plus pour avoir un résultat de qualité.

- Y-a-t-il une éthique, une sorte de "serment d'hippocrate" des astrologues ?
Toutes les organisations professionnelles d'astrologues proposent une charte éthique sensiblement identique : respect du secret professionnel, formation adéquate, tarifs raisonnables. Personnellement, je fais parti de la Fédération des Astrologues Francophones (FDAF) qui a pour ambition de rassembler les astrologues sérieux, d'informer le grand public sur ce qu'est vraiment cet « art-science » et de promouvoir une astrologie saine et de qualité. Il y a encore beaucoup de travail devant nous.

- Quelle est la proportion d'hommes et de femmes qui utilisent vos services ?
Léger avantage aux femmes, je dirais 60% environ.

- Quelque chose à rajouter en conclusion ?
Oui, juste une petite phrase sur un sentiment profond que j'ai envers l'utilité de l'astrologie dans nos vies surchargées : ne pas connaître l'influence des astres, c'est s'y soumettre. En revanche, reconnaître la nature et la manière dont ils influencent nos choix et les événements que nous sommes amenés à vivre, c'est pouvoir les diriger pour construire la vie que l'on souhaite... Plus nous sommes conscients de tous ces éléments invisibles qui nous structurent, plus nous sommes à même d'en prendre possession. Une fois qu'on a compris ça, beaucoup de choses deviennent possibles.

- Merci Frédéric Godefroy.
C'est moi, j'ai été très heureux de pouvoir vous répondre !

Frédéric Godefroy
http://cabinet-astrologie.com


Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés

nonceurs
| Mentions légales | Conditions d'utilisation | Infos, recrutement, presse, etc.