Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : astrologie, médecine douce, beauté, voyance, bio, ...

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

PARTENAIRES


Bien être santé >> Dossiers >> Interview : hypnose

Interview : Jean Jacques garet, hypnotiseur
spécialiste dans les états dépressifs, l'amincissement, les troubles du sommeil et le développement personnel
 

Jean Jacques Garet, hypnotiseur

Jean Jacques Garet

Monsieur Garet, pouvez-vous d'abord vous présenter à nos internautes?
Bonjour, Comment présenter un hypnotiseur?
C'est une personne normale, qui a appris une technique et qui avec le temps a acquis l'expérience qui lui permet d'obtenir des résultats plus rapides avec plus d'élégance! Un peu comme un peintre ou un sculpteur !
S'il est facile d'apprendre la peinture ou la sculpture, peu deviennent Dali ou Rodin ! Je pratique l'hypnose depuis dix huit ans et je suis toujours passionné par cette technique et donc je continue tous les jours à me perfectionner; pour le reste, je vis sur la côte d'azur parceque c'est un endroit magique. Je travaille à Paris et à Nice, je donne des conférence un peu partout en France et depuis peu je participe à une collection de livre sur l'hypnose et la qualité de la vie.

- En quelques lignes, quelle est la définition de l'hypnose?
L'hypnose est une technique qui permet d'activer les capacité du cerveau à mémoriser rapidement. Et donc obtenir un changement plus rapidement et sans efforts d'apprentissage!
Pour se simplifier l'existence, notre cerveau cherche en permanence à automatiser et l'hypnose lui permet donc de le faire plus rapidement. Il y a une cadence d'apprentissage : 4 nuits pour créer et installer un réflexe, 3 semaines pour installer un début d'automatisme. L'hypnose permet donc de créer un nouvel automatisme ou de modifier un ancien automatisme en trois semaines; ce qui est très rapide ! Un automatisme, cela peut être manger, fumer, dormir...


- Quels bénéfices tirer de cette technique? Dans quels cas peut-elle être une
solution?

L'hypnose permet d'avoir accès à la partie subconsciente du cerveau, c'est cette partie qui gère vos automatismes comme écrire parler, marcher, respirer .. et donc si elle est capable de ça , elle est aussi capable de détendre les muscles et pour les personnes nerveuses le premier bénéfice de l'hypnose est l'apprentissage de la relaxation! En ce qui me concerne, je me suis spécialisé dans l'amincissement,
les problèmes du sommeil et tout ce qui concerne les états dépressifs !

- Tout le monde peut-il bénéficier de cette technique ou y a-t-il des contre
indications?

A priori, oui ! sauf les épileptiques et les personnes qui ont un QI très bas ! L'hypnose fonctionne mieux sur les personnes intelligentes !

- Existe-t-il des personnes réfractaires ou sur lesquelles l'hypnose ne donne
aucun résultat?

Personne n'est réfractaire! L'hypnotiseur doit savoir s'adapter ! et ça, c'est l'expérience !

- Comment se passe une séance?
Il y a d'abord une discussion pour établir précisément ce que l'on veut comme résultat. Puis la personne s'installe dans un fauteuil confortable et à partir de ce moment l'hypnotiseur induit l'état d'hypnose, environs 5 minutes en général. A partir de là, il peut se servir d'outils psychologiques et installer le changement désiré par le client.

- Que répondriez-vous aux personnes qui restent sceptiques quant à cette
pratique?

Rien, si elles n'ont jamais essayées. Je serais désolé pour elles si elles sont sceptiques parcequ'elles sont tombées sur des hypnotiseurs sans compétence ou prétentieux! et il y en a beaucoup! Si elles sont sceptiques par nature, je leur conseille de changer ! Et l'hypnose est une excellente technique pour changer vite et bien !

- Votre taux d'échec ou de réussite?
Si la première séance se passe bien, qu'il y a un début de résultat et que le contact entre moi et le client est bon, normalement on obtient le résultat à presque cent pour cent. Ce qui fait un taux d'échec moyen de 30% quand même ! Je continue à m'améliorer.

- Avez vous quelques chose à rajouter pour conclure?
Je pense que d'énormes progrès sont en cours dans la connaissance des mécanismes du cerveau, et plus particulièrement en ce qui concerne l'utilité et le rôle du sommeil paradoxal, ce qui permettra à l'hypnose de devenir une technique de plus en plus précise et efficace, et de supprimer le côté magique de l'hypnose qui n'existe pas !

© Jean Jacques garet pour "Place du Bien-être" , tous droits réservés. 2004

Livre méthode et cd pour perdre des kilos sans angoisse ni régime!

Jean Jacques Garet est l'auteur de "Mince", une méthode (livre et cd) pour maigrir et perdre les kilos en trop sans angoisse ni régime grâce à l'hypnose.
D'autres méthodes sont disponibles pour la relaxation, la gestion du stress et du sommeil.

En savoir plus sur : Mince : Coffret (1CD audio) disponible sur Amazon...


Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés

nonceurs
| Mentions légales | Conditions d'utilisation | Infos, recrutement, presse, etc.