Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : magazine

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

 

Bien être santé >> Dossiers >> Une façon de changer en douceur

Histoire d'apprécier la vie autrement, osez les micro-changements

 

.
La plupart d'entre nous a peur du changement. Peur de l'inconnu, de la nouveauté. C'est tellement plus confortable et rassurant d'être dans la routine, d'avoir ses petites habitudes auxquelles se raccrocher, et de ne pas s'en détourner. Pourtant on passe à côté de quelque chose de stimulant, d'exaltant lorsqu'on ne s'autorise aucun changement.

Sans chambouler totalement sa vie, sans la remettre en question, il est possible d'effectuer de très petits changements qui, l'air de rien, sont capables de déclencher une prise de conscience, de nouvelles envies, un état d'esprit différent et très appréciable.

Pourquoi changer, me direz-vous? Parce que la vie réserve parfois d'agréables surprises lorsqu'on se permet quelques petites "entorses" à sa façon de vivre, de fonctionner, lorsqu'on prend des chemins détournés, inattendus.

Au lieu de prendre la voiture, allez à pied lorsque la distance le permet. Si vous avez l'habitude de marcher pour aller au travail, à la banque, à la poste, empruntez un autre chemin que celui que vous connaissez. Changez de rue. Au lieu d'aller à droite, tournez à gauche. Regardez autour de vous. Découvrez cet endroit inconnu. Appréciez cette petite entorse faite à la routine. Est-ce que vous ne vous sentez pas un peu plus libre là, maintenant, au lieu de marcher comme un robot, en pilote automatique?

Faites cela dans un état d'esprit positif, curieux, ouvert à l'imprévu, à une rencontre potentielle, aux sensations nouvelles, Goûtez le plaisir de vous sentir vivant, le plaisir d'être tout simplement.

Adoptez les micro-changements au gré de votre fantaisie.

Mangez à "l'envers". Commencez par le dessert et finissez par l'entrée. Juste pour le plaisir de changer une habitude aussi ancrée. Ne serait-ce qu'une fois. Et pour se rendre compte à quel point nos rituels nous conditionnent.

Levez-vous un quart d'heure plus tôt. Pour profiter de ces quinze minutes en plus un matin où vous vous sentez particulièrement bien et en forme.

Testez uniquement les changements qui vous attirent, ceux que vous avez envie d'essayer sans jamais avoir osé. Effectuez ces micro-changements en fonction des choses qui vous dérangent et que vous souhaitez améliorer dans votre vie au quotidien.

Ne vous lancez pas de défi. Inutile de vous forcer. Allez-y comme bon vous semble, dans le respect de vos valeurs, de vos intérêts et UNIQUEMENT dans et pour le plaisir.

Il ne sert à rien de bouleverser toute votre existence d'une façon radicale. L'intérêt des micro-changements, c'est justement de modifier en douceur (mais en profondeur) des acquis, des petites habitudes parfois pesantes. Vous prendrez goût à ces petits changements ludiques et peu déstabilisants. Un plus grand changement, nettement positif, naîtra peut-être de cette nouvelle façon de vous comporter et d'agir.

C'est tout le meilleur que je puisse vous souhaiter.

© Eliane RAMEL août 2011


Sponsor

 

Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés