Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : astrologie, médecine douce, beauté, voyance, bio, ...

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

PARTENAIRES




Échinacée
Nom scientifique : Echinacea angustifolia

Propriétés

Plusieurs variétés d’échinacée, dont echinacea angustifolia, echinacea pallida et echinacea purpurea semblent intéressantes pour diminuer la gravité des symptômes et la durée du rhume et de la grippe. En effet, de nombreuses recherches ont été publiées à ce sujet et la plupart d’entre elles ont rapporté des effets positifs de préparations à base des racines de la plante ou des parties aériennes de l’espèce purpurea.

Par ailleurs on l’utilise également en Allemagne (elle est disponible en grandes surfaces, parfois associée à de la vitamine C) à titre de traitement préventif, quoi que cet usage soit critiqué. En effet, bien que les composant actifs de l’echinacée ne soient pas encore identifiés, on sait dores et déjà que son action est due à son pouvoir immunostimulant et certains pensent que la stimulation perpétuelle du système immunitaire peut entrainer son épuisement (il ne faudrait pas dépasser huit semaines de traitement).

Certaines autres propriétés potentielles de la plante méritent d’être évoquées (bien qu’on en sache encore trop peu pour conseiller de l’utiliser à ces fins) : elle sert également à traiter les infections des voies respiratoires et urinaires et pourrait contribuer à restaurer le taux de globules blancs sanguin des personnes traités par chimiothérapie.

Sources

Elévation de l'esprit.com

Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés

nonceurs
| Mentions légales | Conditions d'utilisation | Infos, recrutement, presse, etc.