Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : astrologie, médecine douce, beauté, voyance, bio, ...

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

PARTENAIRES




Thé

Noms communs : Thé, thé vert, thé noir, thé blanc, thé oolong
Nom scientifique : Camellia sinensis

Description

Le thé est obtenu à partir des feuilles et parfois des bourgeons d'une variété de camélia originaire d'asie, camellia sinensis.

Propriétés

Les vertus stimulantes du thé sont connues de longue date, mais des recherches récentes laissent présager d’autres effets bénéfiques et pourtant bien souvent méconnus de cette plante.

Plusieurs d’entre elles amènent les scientifiques à s’interroger sur l’éventuelle action cardio protectrice d’une consommation importante de thé. En effet, en comparant des groupes d’hommes et de femmes consommant du thé, du café et ni l’un ni l’autre, ils ont constaté que seuls les buveurs de thé bénéficiaient d’une réduction du risque de développer une maladie cardiovasculaire. Ce phénomène serait à mettre en relation avec la forte teneur flavonoïdes du thé, substances par ailleurs plutôt rares dans l’alimentation.

Une autre série de recherches aurait mis en évidence une action positive du thé sur les cancers : il capterait les radicaux libres, prévenant ainsi l’apparition de tumeurs, stimulerait le système immunitaire et aurait même certaines actions spécifiques sur celles-ci, inhibant leur développement. De plus, il est probable que l’action bénéfique du thé sur la peau se manifeste également en usage externe.

Mais ce n’est pas tout : le thé permettrait également de prévenir les caries dentaires, la maladie de parkinson … Autant d’argument qui devrait nous convaincre de changer notre tasse de café pour un bon thé. N’oublions pas cependant que le thé contient un isomère de la caféine (théine), qui, à trop forte dose provoque des effets indésirables (accoutumance, agitation, insomnie).



Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés

nonceurs
| Mentions légales | Conditions d'utilisation | Infos, recrutement, presse, etc.