Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : astrologie, médecine douce, beauté, voyance, bio, ...

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

PARTENAIRES



Bien être santé >> Dossiers >> Feng shui

LE FENG SHUI

article proposé par Sylvie Debeney

Le Feng Shui est un art millénaire chinois qui capte les énergies positives de notre environnement et les met en valeur dans notre intérieur.

Ainsi, maison ou appartement vont recevoir et bénéficier d’énergies positives ; Cela peut se manifester par une ambiance plus chaleureuse, vous vous sentez bien chez vous & vos amis vous complimentent sur votre intérieur ; ou alors le « climat » de la maison devient plus paisible, les relations sont plus harmonieuses ; enfin, les chinois affirment qu’un agencement conforme aux principes du Feng Shui ouvre la porte à la prospérité et à l’abondance (de finances, mais aussi, dans la Chine ancestrale, à une descendance masculine conséquente !).

Basé sur l’équilibre entre le yin & le yang, (le yin est ce qui est sombre, froid, immobile, alors que le yang –son opposé & complément- est chaud, en mouvement, masculin), le Feng Shui traditionnel chinois est un ensemble de techniques nées de l’observation et de l’expérience au fil des millénaires. Il était à l’origine réservé aux empereurs et aux dignitaires ; il s’est répandu et est dorénavant utilisé par bon nombre d’entreprises et de particuliers, partout dans le monde (les casinos de Las Végas font tous appel au Feng Shui, et leur prospérité est au rendez-vous).

En Feng Shui on identifie les secteurs et les orientations (de lit, bureau, etc..) qui sont propices dans la maison en général, ainsi que pour chacun des habitants. Ainsi, quand on emménage dans un nouvel appartement ou maison, cela donne des éléments pour répartir les chambres des enfants, pour y disposer lit, bureau, etc….

On définit également les éléments naturels qui peuvent aider à fortifier un secteur : eau, bois (=plante), terre (=cristal, jardin,..), etc… Le Feng Shui authentique n’est pas de la décoration d’intérieur et ces éléments s’intègrent totalement à la déco et ne sont pas détectables. Un bon Feng Shui est invisible ! Et si besoin, on se protège des éléments nocifs de l’environnement.

Le Feng Shui concerne l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. Il est à prendre en considération au moment de la sélection d’un terrrain, pour implanter une maison. De plus, le jardin offre des possibilités supplémentaires de soutien par le Feng Shui : par exemple on peut planter une haie qui redirigera de façon adéquate -et toujours très discrète- un flux d’énergie positive vers la maison, ou disposer un peu d’eau -sous forme d’un petit bassin, une fontaine, une piscine, ….

En résumé, le Feng Shui traditionnel est un art simple, souple et discret pour accroître le bien-être dans la maison et contribuer à une vie plus harmonieuse.

Sylvie Debeney, consultant
Le 2 Juin 2005
En savoir plus....


Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés

nonceurs
| Mentions légales | Conditions d'utilisation | Infos, recrutement, presse, etc.