Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : astrologie, médecine douce, beauté, voyance, bio, ...

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

PARTENAIRES


Bien être santé >> Dossiers >> Dépenser de l'énergie chez soi

LA GYMNASTIQUE A DOMICILE, C' EST LA LIBERTE!

En partenariat avec Objectifbeaute.com

Ah faire de la gym, des exercices imposés! Qui aime vraiment ça? Et pourtant, bouger est bon pour la forme et surtout bon pour la ligne. Tout le monde sait qu'un régime ne suffit pas pour garder un corps mince et tonique. Mais quelle contrainte, le sport, me direz-vous!. En plus, il faut trouver le temps pour en faire!. Tout le monde n'est pas aux 35 heures. Quant à l'ambiance club, avec ses cours collectifs, ces corps en sueur et ces yeux inquisiteurs qui vous soumettent à leur expertise critique, beaucoup de femmes et d'hommes aimeraient y trouver une alternative.
Elle existe pourtant. C'est la gym à domicile!
Même si vous n'y connaissez rien en la matière, vous pouvez - à raison de quelques minutes par jour - retrouver un bon tonus musculaire, du souffle et une nouvelle énergie en pratiquant une activité physique chez vous. Il suffit d'être motivé (e).
Le ménage en chantant!.
Savez-vous que le simple fait de tondre la pelouse, de monter les escaliers, de faire les courses (à pied), de passer l'aspirateur, de nettoyer les carreaux ou la voiture, peut être considéré comme une activité physique? - A condition d'y consacrer au minimum 30 minutes par jour!- Sans le savoir, ces simples tâches ménagères vous font dépenser de l'énergie et des calories. Effectuez les donc dans la bonne humeur. Vous aurez la double satisfaction de contribuer à la fois à l'entretien de la maison et à votre propre hygiène corporelle.
Avalez les kilomètres... sans bouger de chez vous!
Pour retrouver la forme ou entretenir votre tonus, le vélo d'appartement est idéal.
C'est sans doute l'appareil de sport à domicile le plus facile d'utilisation. Accessible à tous, du néophyte au plus sportif, il est surtout idéal pour commencer le sport en douceur et retrouver une bonne condition physique ou simplement pour se maintenir en forme. Nul besoin de forcer, bien au contraire, le vélo suit votre rythme. Une pratique régulière mais douce permet alors de développer sa capacité pulmonaire, de renforcer son système cardio-vasculaire, de muscler ses jambes en douceur sans supporter le poids du corps. Enfin, il améliore l'endurance, préserve et entretient la souplesse articulaire et constitue un excellent exercice si vous souhaitez perdre quelques kilos superflus.


Dansez maintenant!
Vous aimez danser, vous trémousser sur des rythmes endiablés et vous le faites régulièrement à la maison?. Alors vous faites de la gym... à votre manière. Échauffez vous d'abord par quelques sautillements, mettez votre cd dans le lecteur, et c'est parti pour une demi heure de sport. Dépenser de l'énergie en s'amusant, plutôt sympa, non?


Rames, rames, rameurs, ramez...!

Pour lutter contre la fonte musculaire et retrouver forme et tonicité en douceur, laissez-vous tenter par le rameur. Le rameur d'appartement est un appareil de cardio-training qui sollicite la quasi-totalité (95%) des muscles du corps. Recommandé pour retrouver sa condition physique ou pour débuter en douceur une autre activité sportive, il redynamise l'ensemble du corps et améliore considérablement le système cardio-vasculaire. Les bénéfices du rameur dépendent bien sûr de la fréquence d'utilisation (3 fois par semaine est un bon rythme) et de la durée de chaque séance (on conseille une vingtaine de minutes par séance). Cet appareil semble tout à fait adapté aux seniors car son utilisation est progressive. Chacun peut aller à son rythme, du néophyte au plus sportif, sans forcer. Les bénéfices sont alors évidents. Enfin, peu encombrant, il se glisse facilement sous un lit.


Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés

nonceurs
| Mentions légales | Conditions d'utilisation | Infos, recrutement, presse, etc.