Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : astrologie, médecine douce, beauté, voyance, bio, ...

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

PARTENAIRES



Bien être santé >> Dossiers >> Profiter du nouvel an pour faire un bilan de sa vie et orienter sa vie future

METHODE

LA NOUVELLE ANNEE : UN ESPOIR DE CHANGEMENT ET DE RENOUVEAU

Si l'on ne fêtait pas le changement d'année, le premier janvier ne serait finalement qu'un jour comme un autre (Lapalisse n'aurait pas dit mieux).

Or, ce passage d'une année à l'autre est important, psychologiquement. Pas pour tout le monde. Certains n'y voient qu'une occasion de faire la fête. Mais pour d'autres, c'est un espoir de changement, de renouveau. L'an neuf porte bien son nom.

C'est aussi l'occasion de faire un bilan de l'année écoulée, voire carrément un bilan de sa vie passée, si on ne l'avait encore jamais fait.

On peut ainsi se demander ce qui pourrait être amélioré dans les mois qui viennent, ce qui doit changer, vers quoi on aspire, quels sont nos rêves actuels.

Formuler tout cela par écrit permet de mettre les choses bien à plat et de provoquer une prise de conscience.

Comment je vois cette nouvelle année qui commence? Qu'est-ce qu'elle va m'apporter? Qu'est-ce que j'en attends? Qu'est-ce qui va changer?

Tout doit être formulé de façon positive. On n'envisage que ce qui est bon pour soi. Le mauvais est derrière, c'est du passé. On l'oublie. On le met dans un grand sac poubelle et on le jette MAINTENANT. De la même façon qu'on met ses ordures à la benne ou qu'on vide la corbeille de son ordinateur.

En imaginant uniquement ce que la nouvelle année va vous amener de positif, de bien, de bon pour vous, vous mettez en place un nouveau processus mental. Réussite, amour, santé, joie de vivre, bien-être, bonne humeur, gaieté, légèreté seront au rendez-vous si vous en décidez ainsi et les ajoutez à votre programme. C'est comme au restaurant. Vous lisez le menu et vous choisissez ce qui vous inspire, ce dont vous avez envie. Et vous passez commande. Je veux ça pour moi, pour maintenant, pour demain, pour ma vie future!

Le changement ne sera peut-être pas visible dans l'immédiat. Il prendra le temps que vous voudrez. Il se fera à votre rythme et vous serez étonné de constater comment tout cela évolue de façon positive vers ce à quoi vous aspirez. Rien de plus simple. Faites confiance à votre imagination.

Très bonne année 2011 à toutes et à tous!

© Eliane Ramel, janvier 2011



Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés

nonceurs
| Mentions légales | Conditions d'utilisation | Infos, recrutement, presse, etc.