Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : astrologie, médecine douce, beauté, voyance, bio, ...

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT | ANNUAIRE



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales Annuaire


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

Recherche personnalisée

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Comment faire

Daltonisme
Boutique chats
Mon jardin

 

PARTENAIRES




EDITORIAL

Définition du mot "bien-être" donnée par le dictionnaire : Etat agréable du corps et de l'esprit. "Éprouver une sensation de bien-être total".

De nos jours, la notion de bien-être s'est considérablement élargie. Il ne s'agit plus seulement d'un état passager, provisoire. On veut être bien en permanence. On refuse le stress, on veut se sentir bien même au travail, au bureau, et en toutes circonstances. On ne veut plus d'angoisses, on veut rester zen toujours et partout. On ne veut plus de problèmes, on veut des solutions à tout, et le plus vite possible. On ne veut plus souffrir, physiquement et moralement, on veut pouvoir affronter une maladie, un chagrin, sereinement. Le bien-être est notre leitmotiv. Et pourquoi pas.

Autrefois, on subissait les accidents, les contraintes, les déchirures et tous les petits et grands tracas de la vie avec plus ou moins de résignation. C'était comme ça, on n'y pouvait rien! Maintenant on les exprime, on en parle et on tente de nous les rendre plus supportables. Des centaines de techniques, de méthodes existent pour nous y aider. Certaines, ancestrales (thalassothérapie, cures thermales, massages...), sont remises au goût du jour, de nouvelles naissent sur les bases d'autres déjà existantes. Certaines sont transmises oralement et parfois enseignées. D'autres connaissent un regain d'intérêt auprès du public (psychothérapies, psychanalyse, thérapies de groupe...). Quelques unes font l'objet de polémique, surtout de la part du monde médical, incrédule tant que la technique ne repose sur aucune expérimentation sérieuse. L'hypnose par exemple, longtemps reconnue comme spectacle de foire, permet désormais l'obtention d'un Diplôme Universitaire d'Hypnose Médicale par l'intermédiaire de son association française . C'est dire l'évolution.

L'astrologie, la voyance, l'ésotérisme, les sciences parallèles, source de bien-être? Pour certaines personnes, cela peut aider, pour d'autres, ce n'est que superstition et charlatanisme. Pourtant qui n'a déjà lu son horoscope dans un magazine, ne serait-ce que par curiosité? Qui n'a pas déjà eu envie de connaître la réponse à une grave question impliquant son avenir? Qui n'aimerait pas savoir se servir d'un pendule ou tirer les cartes? Qui n'a pas pensé à recourir à un sourcier pour trouver de l'eau dans son jardin? Qui ne s'est pas tourné vers un radiesthésiste suite à la disparition d'un être cher? Moi, direz-vous. Vous seriez donc l'exception qui confirme la règle? Alors vous n'êtes pas superstitieux du tout. Vous passez sans état d'âme sous une échelle dans la rue. Vous ne touchez jamais de bois pour écarter le mauvais sort. Vous n'avez aucun porte bonheur sur vous (ou dans votre voiture), ni porte clefs, ni vieille photo jaunie, ni objet vous ayant appartenu étant enfant, pas même une bricole, un bijou, un petit caillou qui vous aurait porté chance une fois? Vous pensez avoir un esprit totalement cartésien. Sans tomber dans l'excès de croyances, de superstitions et de rituels à la limite de la névrose, un "petit coup de pouce de sa bonne étoile" peut-être bénéfique à tout un chacun. Ne croire en rien, ni en un Dieu, ni au diable, ni aux astres, ni aux anges gardiens, ni même en soi, n'aide guère à vivre. A un moment ou à un autre de sa vie, chacun a besoin de se raccrocher à quelque chose d'un peu surnaturel (la réalité est parfois si décevante!). Le temps n'est pas si loin où les êtres humains avaient peur que le ciel ne leur tombent sur la tête et invoquaient les esprits pour se rassurer. Nous n'en sommes plus là, mais le désir de croire à des forces invisibles et de les maîtriser est encore ancré en chacun de nous.

Ce site est là pour vous donner un aperçu, sans parti pris, des différentes techniques, thérapies et pratiques qui peuvent vous aider à vivre mieux et à trouver équilibre et harmonie dans votre vie de tous les jours. Bonne lecture à toutes et à tous.

© Eliane Ramel pour Place du bien-être, tous droits réservés
Reproduction strictement interdite (article 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle).

Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés

nonceurs
| Mentions légales | Conditions d'utilisation | Infos, recrutement, presse, etc.